Foire aux questions

Pourquoi engager un organisateur professionnel?

Quand vous avez un problème, vous appelez un expert.

De la même manière qu’un médecin vous guérit de votre maladie, ou que votre entraîneur personnel vous mène à l’accomplissement de vos objectifs de mise en forme; votre organisateur professionnel vous soutient dans vos objectifs d’amélioration personnelle de votre comportement et de votre environnement.

En tant qu’experte dans la gestion des biens et de l’espace, je vous arrive avec une grande boîte à outils pleine de solutions et de raccourcis!

Mon but c’est que vous vous sentiez mieux dans votre environnement, que vous soyez moins stressé; et que vous disposiez de plus de temps pour faire ce que vous aimez faire.

Pour certains, l’organisation de leur chez-soi est le début de l’organisation de leur vie.

« Comment ça marche? »

des sacs de congélateur font des bons contenants pendant le processus

Pendant notre première rencontre je ferai connaissance avec vous et apprendrai ce que vous voulez accomplir. Ensuite nous dresserons la liste de vos objectifs.

Nous établirons ensemble un plan pour atteindre ces objectifs. Ce plan sera basé sur vos valeurs, sur votre budget et sur vos préférences. Il s’agit d’une démarche PERSONNALISÉE dont vous garderez le contrôle de toutes les étapes.

Je commence toujours par chercher sur place le matériel nécessaire avant d’aller au magasin. Je trouve souvent le moyen de donner une nouvelle vocation à un article que le client possède déjà. Bien sûr, si un achat s’impose, je peux vous diriger où l’acheter, ou l’acheter moi-même – c’est votre choix.

« Moi, je pense ne pas être une personne capable de devenir organisée. »

Figurez-vous que pour bien des gens, l’organisation n’est pas un talent naturel.

C’est d’ailleurs pour beaucoup de monde une raison de se sentir coupable, frustré et incapable.

La bonne nouvelle, c’est que l’habileté en organisation, ça se développe! Ma spécialité c’est justement d’enseigner aux gens qui apprennent autrement, qui peuvent être chroniquement désorganisés aussi. Ces gens qui se sentent mal, sans espoir de pouvoir jamais s’organiser, qui ont abandonné… Je suis particulièrement motivée à aider ces gens à découvrir la manière la plus facile pour eux d’apprendre et à canaliser leur énergie.

Quand ils se sont appropriés les moyens de changer, ils gagnent en confiance, en estime d’eux-mêmes, pour arriver à se débarrasser de ces idées fausses. Ils peuvent enfin aller de l’avant!

« Est-ce que je vais me reconnaître dans mon nouvel environnement organisé? »

Absolument!  Parce qu’il n’y a pas de solutions pareilles pour tous. C’est vous qui décidez quels sont vos besoins et à quoi vous voulez que votre environnement ressemble et qu’il évoque chez vous. Notre travail sera ajusté à vos besoins et à vos cibles. Car ce n’est pas nécessaire de tout « organiser! »   Il n’est pas question de transformer votre environnement en salle de montre (à moins que ce soit ce que vous vouliez!). Vous êtes seul à juger, et le but c’est d’en arriver à un arrangement qui VOUS plaise et VOUS convienne. Quand votre environnement vous renforce, tout devient plus facile dans votre vie.

« Est-ce que je serai organisé pour le reste de ma vie? »

Pour certains mon intervention sera une affaire à court terme, histoire de se remettre sur les rails. D’autres préféreront le soutien régulier ou ponctuel constitué par une visite complémentaire. C’est comme d’aller chez le barbier ou le coiffeur, pour une simple coupe ou pour une toute nouvelle coiffure; ou comme un massage que vous arrangez pour régler un lumbago passager.

Pour les gens qui ne sont pas naturellement organisés et qui mènent des vies actives, des visites régulières peuvent consolider les gains en qualité de vie et productivité.

Pourquoi m’engager?

Parce que JE COMPRENDS. J’ai moi-même souffert de désorganisation chronique; donc je sais ce que mes clients éprouvent.

quelques outils que j'emploie pendant mes ateliers

Cela fait des années que j’étudie non seulement l’organisation mais la question de la désorganisation chronique en particulier. Pendant que j’apprenais à désencombrer, j’ai pratiqué chez moi, comme si j’étais dans un laboratoire. J’ai mis à l’épreuve une gamme d’idées d’organisation, des solutions qui peuvent être mises en œuvre avec un budget limité.

Vous tirerez profit de mes expériences professionnelles et personnelles.

Quelque soit le problème entre vous et votre environnement, je peux vous aider.