À mon sujet

Mon parcours…

C’est tout un chemin que j’ai parcouru pour devenir une organisatrice professionnelle en 2010, et depuis!

Tout ce que j’ai étudié, je l’ai mis en perspective selon ce que je vivais. J’en suis venu à considérer la relation que j’ai avec les choses matérielles, et ma conscience accrue m’a donné le pouvoir de faire de meilleurs choix.

J'adore apprendre de ceux qui ont maitrisé quelque chose

De plus en plus mon environnement soutient mes objectifs. Je m’y retrouve. Je ne crains plus les visites surprises de mes amis. Je rapporte moins d’affaires à la maison parce que je n’en ressens pas autant qu’avant le besoin. Ma maison me donne un sentiment de bonne organisation.

Ce que je garde, c’est parce que c’est utile ou parce que ça me donne du plaisir. Le reste ne reste plus chez moi.

Est-ce que je suis arrivé à un environnement parfait? Non. Je ne vise pas la perfection. Il y a toujours un courant. Je me sens confortable et en paix avec mon environnement.

Mon travail…

Les gens m’engagent pour que je les aide avec leurs affaires et leur environnement, et je me plais vraiment à le faire.

C’est pour moi un honneur d’apprendre aux gens à devenir organisés et un défi formidable de faire la connaissance de chacun de manière à trouver les solutions sur mesure selon leurs situations et objectifs.

Les conversations que nous avons pendant que nous désencombrons et organisons sont autant d’occasions pour ceux qui le souhaitent d’approfondir leur compréhension de la relation qu’ils entretiennent avec leurs possessions, comment cette relation peut être devenue un problème. Une occasion de mieux faire dans l’avenir.

J’accomplis mon travail en conformité avec des codes de conduite professionnelle rigoureux (de l’ICD et des OPC ), avec tact et respect.

Je suis énergique et gaie. Je fais tout ce qu’il faut pour que le travail se passe sans accroc et agréablement.

« Alison arrive préparée, pleine d’idées et enthousiaste; équipée d’outils, de volonté et de sens de l’humour! Elle a donné 200 % d’elle-même tout le temps qu’elle a passé avec moi. Son énergie, sa bonne volonté et son engagement à m’aider à mieux vivre et travailler chez moi m’ont ébloui. » S.T., Montréal

une petite cuisine peut être bien fonctionnelle et charmante

Ma formation…

Les lettres CPO-CD® qui suivent mon nom signifient Organisatrice professionnelle agréée en désorganisation chronique. Je suis la première organisatrice avec cette certification au Québec, et la sixième au Canada. Il faut des années d’études et de travail pour en arriver à ce niveau, et je suis très heureuse de faire profiter mes clients de ma formation. http://challengingdisorganization.org/

Mon réseau…

La formation et le réseau professionnel sont de puissants piliers qui me soutiennent. Bien que je sois une travailleure autonome, j’ai développé dans mon réseau des relations avec plusieurs douzaines d’organisateurs professionnels. Notre communauté croit dans le partage de l’information et des idées de meilleures pratiques (Ce qui est super!) pour que chacun des membres puisse les pratiquer. Je suis fière d’appartenir à cette communauté dynamique.

Mon rôle de bénévole…

Aujourd’hui : Coordonatrice des bénévoles à ICD, et Coordonatrice de traduction du site web chez les OPC.

Auparavant : Membre du comité de la formation à distance de ICD, Directrice d’education et membre du conseil d’administration chez les OPC, Membre du Comité d’éducation chez les OPC.

Mon rôle de formatrice…

Partager mes connaissances au moyen de l’enseignement et par ma participation dans les média me passionne.

Ma VISION…

  • Je ne veux jamais arrêter d’apprendre! Je me prépare à étudier toute la vie, pour augmenter mon bagage de connaissances et d’habiletés de toutes les manières possibles.
  • Je veux toujours appartenir à un réseau de personnes douées, savantes, généreuses; des organisateurs professionnels qui réussissent; par mon action bénévole et mon partage.

Mes OBJECTIFS…

  • Vous entendre dire « Je me sens mieux » et « J’ai l’impression d’avancer » après chacune de nos sessions de travail.
  • Vous inspirer!

« Tout ce que nous avons fait jeudi dernier m’a plu et je me sens totalement motivé. » H.L., Baie d’Urfé

« Je n’en reviens pas du résultat : c’est superbe! » J.S., Westmount